Consultez nos FAQs pour toute question relative à la mise en oeuvre et à l'utilisation de SecuriSPOT
Est-ce que SecuriSPOT enregistre des vidéos , qui permettraient de reconnaitre les personnes ?
NON ; SecuriSPOT n’enregistre aucune vidéo ; il intègre un calculateur qui analyse les vidéos en temps réel localement ; il détecte les incidents par catégorie et enregistre dans un tableau de bord le nombre d’incidents par heure, par jour, par semaine etc… pour chaque site. SecuriSPOT ne stocke pas les vidéos analysées.
Est-ce que SecuriSPOT peut être loué ?
OUI, notre offre inclus la possibilité de profiter de SecuriSPOT sous forme locative, sans aucun investissement initial, avec une période de location pouvant aller jusqu’à 5 ans.
Quelle est la zone « couverte » par SecuriSPOT ?
Selon les fonctionnalités sélectionnées et la typologie du site, SecuriSPOT aura une portée utile de 25 à 40 mètres, et couvrira un secteur angulaire de l’ordre de 60°.
Est-ce que SecuriSPOT peut être utilisé en extérieur, notamment sous la pluie ?
OUI SecuriSPOT est de classe IP65, il peut être utilisé en extérieur quelles que soient les conditions météorologiques, sur une plage de température de -10°C à +40 °C.
Est-ce que SecuriSPOT peut être utilisé sur une zone non dotée de prise de courant électrique ?
OUI, nous proposons alors en option un dispositif d’alimentation nomade rechargeable.
Les données statistiques générées par SecuriSPOT peuvent elles être exportées facilement pour un traitement ultérieur ?
OUI, il est possible d’extraire immédiatement au format Excel toutes les données statistiques du nombre d’incident par tranche horaire pour la durée souhaitée, par SecuriSPOT ou par site.
Faut il faire appel à une société spécialisée pour installer SecuriSPOT ?
NON, ce n’est pas indispensable ; SecuriSPOT est livré avec une notice d’installation qui permet à un technicien non spécialisé de procéder à l’installation, dans le respect des normes de sécurité ; les principales étapes incluent la fixation à un support à 4 mètres de hauteur environ (mat, mur…), la connexion au réseau électrique, et l’orientation de SecuriSPOT vers la zone à surveiller. Ensuite, il suffit de paramétrer SecuriSPOT grâce au logiciel qui accompagne l’équipement, en se connectant avec les identifiants personnels fournis avec l’équipement.
Est-ce que SecuriSPOT a besoin d’une connexion Internet pour fonctionner ?
NON , pour déclencher des alarmes et archiver les statistiques d’incidents localement SecuriSPOT n’a pas besoin d’être dans une zone couverte par la 4G ; Si SecuriSPOT est dans une zone couverte par la 4G, les statistiques d’incident seront automatiquement archivées dans un tableau de bord hébergé dans un Cloud sécurisé et accessible en ligne via un accès sécurisé. Dans le cas contraire, SecuriSPOT conservera les données statistiques en local, celle-ci pourront être consultées en ligne ultérieurement lorsque SecuriSPOT se trouvera en zone couverte par la 4G.